Shooter avec l'esthétique de Minecraft
Minecraft a récupéré pour le jeu-vidéo le charme du pixel qui était auparavant un impératif graphique par la capacité de PC et consoles de jeu de l’époque. Maintenant, avec la nostalgie par le rétro et le vintage, les graphismes pixélisés récupèrent du terrain (pensez à des titres comme Flappy Bird) et nous pouvons utiliser des smartphones et des tablettes de 1.000€ et 8 noyaux pour des jeux dont leurs antécesseurs d’il y a 30 ans n’ont rien à envier.
Le shooter inspiré Minecraft
Et voici Pixel Gun 3D, un shooter en première personne avec des graphismes qui semblent pris de la Pocket Edition du populaire sandbox d’aventures et de construction avec des blocs qui permet aussi de participer à des batailles multijoueur.
Vous allez incarner Pixelman, un fermier qui vit tranquillement jusqu’au jour où il découvre les hordes de zombies qui ont envahi le monde entier. Sa mission? Prendre des armes, premièrement pour survivre et, ensuite, libérer le monde de l’apocalypse.
Un Zombie Apocalypse très pixélisé.
Le téléchargement du fichier APK du jeu est gratuit ce qui permet de profiter de cet arcade d’action sans rien payer… à moins, c’est sûr, que vous vouliez certaines des améliorations que vous pouvez acheter dans la boutique du jeu.
- Jouer hors ligne ou en ligne en mode multijoueur.
- Plusieurs types de jeu en ligne : combat à morts parties mortelles, bataille par équipe, capture du drapeau et survie chronométrée.
- Plus de 35 cartes et localisations.
- Système fluide de communication entre joueurs.
- Impressionnants effets de son.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.1.
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux